samedi 8 septembre 2018

Le 8éme Art


Vous connaissez tous la belle liste des Arts? Non ... Bon allez je vais Vous donner un coup de main !!
ART N°1 : L'Architecture




ART N°2 : La Sculpture


ART N°3 : L'art Visuel : dessins, peinture...


ART N°4 : La Musique 


ART N°5 : La Littérature


ART N°6 : L'art de la scène
Image tirée de la pièce de théâtre, Permission (USA)


ART N°7 : Le cinéma


ART N°8 (mon art préféré) : La Bêtise
Oui c'est tout un art de savoir faire des bêtises pour que ces gentils Messieurs puissent Nous corriger...





9 commentaires:

  1. Éclats de rires!! Le 8ème art...!! Vous êtes GÉNIALE!! Et vos illustrations!! Quelques unes résident en bonne place dans ma médiathèque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cite pas mes sources mais il me semble que Votre médiathèque nous est commune 😊

      Supprimer
  2. Moi qui suis plutôt nulle aux Quiz de culture générale, comme le célèbre jeu de société Trivial Pursuit, voilà un moyen mnémotechnique que je ne risque pas d'oublier ! Merci du tuyau :-D

    Bon et sinon, le 8ème art concerne les arts médiatiques (télévision, radio, photographie) ; le 9ème art concerne la bande-dessinée ; ce qui attribue aux bêtises, grimaces et autres impertinences le rang de 10ème art... Encore une fois, je ne veux balancer personne, mais il me semble que ces deux oublis devraient être sévèrement punis. Et je suis pour que l'on rajoute à l'addition le nombre de bêtises dénombrables sur la dernière illustration. J'dis ça, j'dis rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux être utile ... cela dit en faisant mes recherches, j'ai bien vu le 8eme et 9eme art. Je devrais ptet faire un post rectifiant mon erreur... mais bon ces Messieurs n'y on vu que du feu 😁

      Supprimer
  3. Le 8e art est un art double, car savoir corriger ces bêtises est en soi un art 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh!! Tu es jaloux que j'excelle dans un art qui te dépasse parfois... 😋

      Supprimer
    2. Tu verras bientôt comme j'excelle dans le mien! Tu vas découvrir ce qu'on appelle un chef d'oeuvre 😁

      Supprimer
  4. Excellent ! Mais où vas-tu chercher toutes tes idées ????

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une imagination très débordante 😁

    RépondreSupprimer