lundi 25 juin 2018

Marc & Lou (10)


Le week-end de détente et de remise à niveau pour le comportement de Lou avait porté ses fruits. Cette dernière avait été irréprochable durant les 3 semaines qui suivirent. J’étais très fier d’elle et avais donc décidé de la récompenser en lui préparant son repas préféré, et comme nous étions vendredi, je lui avais concocté un petit Weekend tout simple mais qui lui fait toujours de l’effet; une matinée grasse mat ‘, une aprèm’ shopping, un petit restaurant et pour finir une séance de cinéma.

Après une journée très éprouvante, Lou rentre enfin chez nous. Je l’attends sagement dans le canapé, une soirée merveilleuse s’annonçait.

-Bonsoir ma puce, comment vas-tu ? Ta journée s’est bien passée ? Lui demandais-je 
-Oh ! Ne commence pas à me narguer parce que tu as été en repos aujourd’hui !! me répondit Lou très sèchement
-Eh, ça va je n’ai rien dit, je prends juste soin de toi !
-Oui bin ça va je sais le faire toute seule, je suis assez grande, fous-moi la paix ! Renchérit-elle
-Hep hep jeune fille, tu ne vas pas jouer longtemps à ce jeu-là avec moi ce soir. Je ne te le dirai qu’une fois ! La menaçais-je
-C'est bon j’ai compris… 
-Vas prendre ta douche, ça te calmera un peu.
-Je suis assez grande, je viens de te le dire, pour savoir ce que je dois faire ! proteste-elle.

Mon sang ne fit qu’un tour, j’attrape Lou par le bras et l’emmène de force dans la salle de bain, je la déshabille. Elle ne bouge pas mais les larmes coulent le long de ses joues.

-Stop arrête… pleurniche-t-elle

Je lui réponds par un simple regard qui veut dire « tais-toi ». Je la laisse là nue et lui fais couler l’eau. Je prends Lou par la main pour la mettre sous la douche.

-Stop j’ai compris, ne fais pas ça !
-Tu te comportes comme une gamine qui fait des caprices, alors je vais te traiter comme telle, si c’est ce que tu veux ?
-Non je suis désolée, j’ai passé une mauvaise journée et c’est toi qui a pris. Avoue-t-elle enfin.
-J'aurai préféré que tu me le dises de suite et c’était tout, je t’aurais laissée récupérer un peu.

Je l’embrasse sur le front et sors de la salle de bain. Au bout de 15 minutes, je décide de rentrer à nouveau dans la pièce. Lou me tourne le dos, ses cheveux mouillés lui tombent sur le dos et elle porte un drap de bain enroulé autour de sa poitrine.

-J'ai fini, je m’essuie et rince la douche. Me dit-elle toujours sans me regarder.
-Bien, parce que le dîner est prêt.

A peine 2 minutes plus tard, elle apparait dans la cuisine dans une tenue plus décontractée. Nous mangeons tranquillement notre petit repas et discutons de choses et d’autres.

-Bon puisque tu es fatiguée, tu vas te brosser les dents et tu vas au lit. 
-Mais on est vendredi soir et je te le dis encore je ne suis pas une gamine. 
-Tu ne discute pas Lou et tu obéis. Tu as besoin de sommeil et demain j’ai prévu toute une journée.
-Mais nooonn !! Il est que 20h30. Je n’irai pas coucher à cette heure-là et de toute façon je suis majeure alors je fais ce que je veux !! Commence-t-elle à crier.
-Ça ne va pas se passer comme ça, crois-moi !! Maintenant tu arrêtes d’agir comme ça, je fais ça pour ton bien…
-Surtout pour avoir la paix. M’interrompt-elle.
-Ne me coupe pas la parole, donc tu vas aller dans la salle de bain te brosser les dents et hop au lit. Tentais-je de dire le plus calmement possible.
-J’AI DIT NON !!! 

Elle se lève, claque sa chaise contre la table ce qui fait tomber un verre qui éclate au sol. Je l’attrape au passage, la bascule en travers de mes genoux et lui assène une dizaines de claques bien sèches sur ses fesses recouvertes de son pantalon de survêtement.

-Et maintenant tu vas faire ce que je t’ai dit, je débarrasse et je te rejoins après j’en ai pas fini avec toi ce soir. Lui ordonnais-je.

Elle se dirige vers la salle de bain en se frottant les fesses. A peine ai-je eu le temps de mettre la vaisselle dans la machine que Lou repasse à toute vitesse en direction de la chambre, elle ne prend même pas la peine de lever les yeux pour me regarder. Je décide alors de prendre tout mon temps pour ranger, ce qui la laissera mariner et réfléchir un peu. Vers 21h00, je vais la rejoindre dans la chambre. Lou est allongée sur le ventre et est en train de lire tout en se rongeant encore les ongles.

- Pour la énième fois, arrête de ronger des putains de doigts, ça aussi ça commence sérieusement à m’énerver. Crois-moi ça va être ta fête ce soir. Je commence à m’agacer de ce comportement.
- Et… commence-t-elle à me dire en se retournant et en commençant à me tirer la langue
- Tu te tais !!! Je ne t’ai pas donné la parole, ça aurait fait 3 semaines de bon comportement mais je vois que tu n’es pas capable de te tenir et de te comporter comme une adulte alors je vais agir en conséquence, d’accord ?
-…
- Réponds-moi quand je te parle !
- Oui
- Oui qui ? Et oui quoi ?
- Oui Chéri, je suis d’accord sur le fait qu’il faut que vous agissiez en conséquence de mon comportement. Dit-elle à mi-voix.
Je m’assois sur le bord du lit.
-Viens ici, devant moi, à genoux.

Elle s’exécute timidement, elle a l’air d’avoir compris ce qui l’attend, mais il est trop tard pour les excuses je dois sévir pour son bien mais aussi pour le mien.

- Je n’admets pas que tu me tires la langue lorsque je te gronde. Lui dis-je en lui relevant la tête par le menton. C’est encore la preuve que tu agis comme une gamine, ensuite il me semble t’avoir expliqué les choses calmement alors je ne comprends pas pourquoi tu t’es énervée.
- Je te l’ai dit tout à l’heure, j’ai passé une sale journée et toi tu viens en rajouter !! s’écrie-t-elle
-Houlà, je vais faire comme si je n’avais pas compris et que tu n’avais rien dit, parce que là mes mains me démangent. Le ton de ma voix change au fil de ma phrase.
-Comme d’hab, je n’ai pas le droit de dire mon mot dans cette maison, Monsieur est le chef et moi sa petite soumise, faudrait ptêt que je remue la queue aussi, ah mais non pardon c’est toi qui l’a! Renchérit Lou.

Cette phrase me blesse plus qu’elle ne peut le penser, je me lève, passe devant elle et part dans le salon. Je décide de la laisser là en plan à genoux devant le lit, ç’en est assez pour cette soirée.

Quand je retourne dans la chambre Lou est endormie profondément, enfin je pense. Je m’installe pour dormir, je ne trouve pas le sommeil et sa phrase raisonne en moi, je me tourne vers elle. Je l’observe, elle est tellement belle et je ne pourrais en aucun cas me passer d’elle, vais-je trop loin ?

4 commentaires:

  1. Très beau récit! C'est une relation très forte et très belle entre ces 2 la, bien au delà de simples jeux d'adultes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,ils ont une relation très forte... mais jusqu'où aller?

      Supprimer
  2. J'avoue que le ressenti de Marc est bien décrit. Elle a été vraiment pénible la miss. Oui, jusqu'où aller ? On se le demande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je sais aussi me mettre dans la tête d'un homme 😃 je n'irai pas plus loin dans ma pensée je risque gros sinon😁

      Supprimer